Depuis plusieurs mois, Chrono SLPA Pneus a engagé une réflexion pour trouver des approches de développement vertueuses qui ne soient plus centrées sur la seule croissance de volumes.
Dans cette démarche, appelée projet Chrysalide, Chrono SLPA Pneus a travaillé avec l’ensemble de son écosystème pour identifier des pistes de coopération et tester de nouvelles approches.
C’est donc la volonté commune de réduction de leur empreinte carbone qui a conduit Michelin et Chrono SLPA Pneus à revoir leurs modalités de livraisons. Désormais, les livraisons de pneus Michelin ne se feront plus en rack mais en vrac.
Le pneu étant rempli d’air, le rangement en vrac permet de combler en partie ce vide de matière et d’optimiser le nombre de pneus transportés par camion. Cette initiative permet de remplir un camion avec 1200 pneus tourisme en vrac contre 450 en racks tout en utilisant le même moyen de transport.
Cette démarche est en train d’être répliqué avec d’autres manufacturiers