Le Pneu
toutes saisons
En freinage sur sol mouillé à 80Km/h
En comparaison avec un pneu toutes saisons, comptez en moyenne 4,10m de plus pour s’arrêter avec un pneu été !
Conseillé pour
Pluie et neige occasionnelle
Hiver doux
Marquage 3PMSF* et M+S**
Performant malgré la pluie, le gel, le temps sec
Bonne accroche : il est lamellisé au centre.
Assure une sécurité maximale pour le freinage
Confort et économie en utilisant les mêmes pneus toute l’année
Le Pneu
hiver
En freinage sur sol enneigé à 50Km/h
En comparaison avec un pneu hiver, comptez en moyenne 30m de plus pour s’arrêter avec un pneu été !
Conseillé pour
Neige fréquente et verglas
hiver rigoureux
Marquage 3PMSF* et M+S**
Cramponne sur le neige tassée, poudreuse et verglas
Sa gomme ne durcit pas en dessous de 7°C
Evacuation rapide de l’eau, de la boue et de la neige fondue grâce à de larges rainures
* 3PMSF = Three Peak Mountain Snow Flake = 3 pics de montagne et un flocon de neige, label homologué au niveau européen qui garantit la performance sur chaussée enneigée (Reg n°661/2009 UE)
**M+S = Mud and Snow = Boue et Neige = indication d’un pneu qui peut rouler sur la boue ou la neige sur déclaration du manufacturier (non contrôlé, toléré jusqu’au 1er nov.2024)
Mobilité assurée pour l’ hiver
Le pneu Hiver ou Toutes Saisons est conforme aux exigences de la Loi Montagne applicable du 1er novembre au 31 mars dans plus de 48 départements français (zone d’application fixée par le Décret n°2004-69 du 18 janvier 2004, applicable selon décision préfectorale).
En cas de non-respect de la réglementation, l’automobiliste s’expose à une amende de 135 euros et à l’immobilisation de son véhicule.
Le bon entretien
du pneu
Le pneu est le principal élément de sécurité qui vous lie à la route. Sa surface de contact est l’équivalent d’une carte postale.
Les atouts des pneus bien entretenus : sécurité, économie, écologie
En France, 9% des accidents sur autoroute sont causés par un défaut liés aux pneus.
Plus de 10 000 personnes meurt chaque année en Europe dans des accidents liés à un défaut d’entretien des pneus.
En France, 1 million de personnes sont concernés par une contre-visite lors du contrôle technique pour des pneus dégradés.
source : liguedesconducteurs.org
un pneu bien gonflé peut vous faire économiser jusqu’à 3 semaines de carburant par an.
Une différence de pression de 1 bar augmente la consommation d’essence de 6%.
source : securite-routiere.gouv.fr
Si tous les Français roulaient avec des pneus bien gonflés, cela permettrait d’éviter le rejet de 1,6 millions de tonnes de Co2 par an en France.
En savoir plus pour entretenir vos pneus
Parlez-en
à votre garagiste
En tant que professionnel de l’automobile, il sera à même de vous guider dans la vérification de vos pneumatiques et le choix de ceux-ci.
Consultez les conseils
des professionnels de la filière